Exaust

Tuto Monde contre Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto Monde contre Monde

Message  Stracx le Lun 7 Sep - 22:22

Le McM à ne pas confondre avec PVP est un mode de jeu où 3 serveurs s'affrontent les uns les autres,  ce regroupement de serveurs est appelé Match-Up (MU) et est consultable sur le site de GW2. Les MU changent chaque semaines suivant le classement des serveurs le vendredi entre 19h et 20h. Les premieres heures du nouveau MU sont appelées le "reset". Le reset est très important pour prendre faire les améliorations plus vite que les ennemis et pour pouvoir les attaquer avant.

Il y a en tout 4 maps de McM qui comptent pour le McM (Sanctuaire d'obsidienne et Lisière des brumes sont des maps différentes).
Il y a donc Champs de Batailles Eternelles (CBE) et 3 maps frontalières qui diffèrent seulement par le point de spawn (l'endroit où on apparait) :



Le but est de défendre sa map frontalière (objectif numéro 1), d'attaquer les ennemis sur leurs maps fronta et de garder son tiers sur CBE tout en prenant le fort central qui vaut bcp de points.

Il y a 4 types d'objectifs :
-Les camps de ravitaillement : ceux-ci permettent de donner du ravitaillement. Le ravitaillement (supply) est utile pour construire tout type d'armes de siege, réparer des murs ou des portes, ou faire des améliorations sur les objectifs. Le ravitaillement est apporté par des Dolyaks et il est important d'aller les défendre quand un groupe de roam ennemi les tue. Les camps valent 5 pts.
-Les tours : C'est un des objectifs principaux. Il peut être très facile d'en capturer et sont donc souvent attaquées. Comme ce sont les plus nombreuses, les tours rapportent bcp de pts malgré le fait qu'elles valent 10 pts seulement. Quand elles sont augmentées au maximum elles peuvent stocker jusqu'a 700 de supply, et 100 quand elles sont au minimum. Les tours ont une porte et des murs cassables.
-Les forts : Ceux-ci sont à défendre au péril de nos vies ! Il y a des points de TP dans les forts qui nous permettent d'avancer plus vite sur la map et ils valent aussi 25 points. Ils ont 2 portes (il y a plusieurs portes pour aller dans l'enceinte du fort et à nouveau plusieurs portes pour atteindre le seigneur du fort, on appelle ces deux étapes P1 et P2, on va préciser quelle entrée est attaquer par son orientation par exemple P1 sud) et pleins de murs cassables.
-Le chateau : Le chateau est le fort central de CBE et vaut 35 pts. Le but va être de l'avoir pour le "tic" mais le défendre est moins important que défendre une tour du serveur. C'est aussi un objectif qui donne plein de ravitaillement.

Le ravitaillement se trouve en haut de l'écran à côté du timer et des points du serveur :



Ici on peut donc voir que j'ai 17 de ravitaillement.

A côté il y a un timer. Il reste donc 6 min avant le tic. Le tic se fait toutes les ..... min. En gros les +265 pts vont s'ajouter quand le timer atteindra 0, c'est ce qu'on appelle le tic. C'est le total de tous les tics qui fait le score du serveur :



En appuyant sur 'B' on voit le score total de chaque serveur du MU. La petite maison indique le serveur sur lequel vous vous trouvez

Pour attaquer les tours et les forts il y a plusieurs armes de siege a disposition :
-les béliers : les meilleures armes pour les détruire les portes. Quand on a les améliorations on peu aussi avoir un buff qui boost la def des alliés
-les catas : pour attaquer rapidement les murs/portes a courte portée. Elles ont aussi une competence de bulles pour contrer les projectiles
-les trebuchets : pour attaquer les murs a longue distance et pour défendre ses points. Les pierres bump et peuvent détruire des béliers ou des catas assez facilement. Si on a les amélios on peut aussi lancer des vaches et celles ci explosent et détruisent le ravitaillement des ennemis.
-la baliste : la baliste est la meilleure arme pour détruire les armes de siège, elles peuvent aussi quasiment 2-shot n'importe qui.
-le chariots a fleche : il fait des gros dégats de zone et est une tres bonne arme pour défendre. Il peut aussi assez facilement depop des defs ennemies si on le pose bien.
-le golem : le golem est une des meilleures armes, il depop les portes tres tres tres tres facilement mais coûte tres cher a construire (100 de ravitaillement)
Les armes peuvent etre améliorées en mettant 2 armes identiques + du mithril + du bois ancien + un truc qui coute 1 pt de héro à la forge mystique.

Il y a aussi des niveaux de McM. Quand on lvl up on peut attribuer ses points dans des compétences McM :



Je vous conseille de prendre défense et attaque contre les gardes au maximum en premier. Ils donnent des buffs importants quand on tue des gardes.
Après prenez les competences d'armes que vous aimez Smile

Au niveau des objectifs il y a aussi des améliorations a acheter. Il y a 3 niveaux de up pour les tours et les forts qu'on appelle T1, T2 et T3 :
le T1 correspond à un mur un peu plus renforcé, souvent celui ci est accompagné de chaudrons d'huile, le T2 correspond à la porte renforcée (plus tard il y a les canons), et le T3 est un autre renforcement de murs (accompagnés de mortiers). Les canons, chaudrons et mortiers sont des armes défensives seulement.
Pour les forts le T3 correspond aussi au point de TP. Les améliorations sont achetées avec du ravitaillement et des PA.

C'est un tuto rapide mais si vous avez des questions n'hesitez pas a me demander IG.
Et meme si vous êtes sur Pierre Arbo ou Fort Ranick, defendez votre serveur et soyez fiers de lui ! Very Happy
avatar
Stracx

Messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto Monde contre Monde

Message  Kehr le Mar 8 Sep - 0:42

Tu gères <3
avatar
Kehr
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 22
Localisation : Loudun

Voir le profil de l'utilisateur http://exaust.nextgenforum.com/profile?mode=editprofile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto Monde contre Monde

Message  Narya le Mar 8 Sep - 23:56

Merci pour le Recap Wink

Question : Combien y'a t il de joueurs dans chaque serveur ?

Narya

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto Monde contre Monde

Message  Stracx le Mer 9 Sep - 6:59

Euuuuh je sais pas du tout xD Mais les serveurs les moins bien classés sont aussi ceux avec une population qui vient en McM très basse et inversement ^^
avatar
Stracx

Messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto Monde contre Monde

Message  Narya le Ven 11 Sep - 12:53

Je parlais pas du nombre de personne présent sur un serveur, ça, ça va être dur de le donner ! Mais du nombre de joueurs présent sur la map pour chaque serveur ^^
De plus, peut on rejoindre une partie en cour s'il manque des joueurs dans certaine équipe pour cause de leave par exemple.

Narya

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto Monde contre Monde

Message  Stracx le Ven 11 Sep - 13:31

Alors y a pas de notions de parties / leave ^^ si on veut vraiment comparer, une partie durerait une semaine et les equipes c'est les 3 serveurs. Je pense que le nb max de joueurs d'un meme serveur sur une map est compris entre 70 et 100 personnes ^^ apres si il y a 70 personnes dans une 'equipe' et 10 dans l'autre c'est le probleme du serveur. Si de toute façon la map est pleine tu peux attendre en file d'attente pour rejoindre. Smile
avatar
Stracx

Messages : 79
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto Monde contre Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum