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Grande charte des ExAust

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Grande charte des ExAust

Message  Kehr le Dim 1 Avr - 16:19

Chaque membre ou postulant au rang de membre se doit d’avoir lu la charte et de la respecter.

Nous considérons donc que chaque membre et postulant connaît et accepte l’ensemble des points décrits par la présente.
Le contenu de la charte est soumis à d’éventuelles évolutions et/ou modifications.

Qui sommes-nous ?


Exaust est une guilde francophone Multi-gaming. En effet nous sommes positionnés sur plusieurs jeux. La liste actuelle n’est en rien exhaustive. Very Happy

Notre effectif est composé de joueurs majoritairement majeurs.
Nous existons depuis Décembre 2009.
Nos objectifs sont d’achever le contenu des jeux, auxquels nous jouons, nous propose, tout en étant compétitifs. Cela suppose un bon niveau de jeu, de la rigueur, mais aussi du respect, de l’entraide et de l’amusement. Ceci est valable autant pour nos raids PvE et que nos équipes PvP tout jeux confondus.
Évidemment nous privilégions l'IRL avant tout !

Hiérarchie

La mise en place de cette hiérarchie n’a pour but que le bon fonctionnement de la guilde afin de pouvoir vous offrir le meilleur encadrement possible.

Chaque membre se doit de respecter la hiérarchie en place. Tout membre peut prétendre à une promotion en fonction de sa motivation, son implication, sa présence, et son attitude. Ainsi, tout membre gradé est susceptible d’être rétrogradé s’il ne remplit pas ou plus son rôle correctement.

Description de la hiérarchie de guilde par ordre décroissant :

Maîtres de Guilde

La guilde dispose d’un maître de guilde à sa tête.
Son rôle consiste à assurer la bonne gestion de la guilde dans sa globalité.

Responsables de Communauté

Les Responsable de Communauté sont là pour gérer leur section de jeux. En effet pour chaque section, un Responsable sera nommé par le Maître de Guilde en personne.
Leur rôle est d’effectuer les tâches administratives qui leur sont déléguées par le maître de guilde pour la gestion de leur section. Mettre des news sur le site officiel et sur le forum de leur propre section et administrer la section de A à Z (recrutements, promotions, events ….) et rapportera au Maître de Guilde si des problèmes graves se posent afin de les résoudre au plus vite si le cas se présente.

Officiers

Les Officiers sont nommés par le Responsable de Communauté.
Leur rôle est d’effectuer les tâches administratives qui leur sont déléguées par les Responsables de Communauté.

Maîtres de Classe

Les Maîtres de Classe sont nommés par le Responsable de Communauté et Officiers.
Leur rôle est de se charger de l’effectif de la classe en question et d’assurer le bon aiguillage des membres appartenant à la même classe si ces derniers lui en font la demande.

Raid Leader

Le ou les Raid Leader sont nommés par le Responsable de Communauté et Officiers.
Son rôle est de diriger l’effectif en raid PvE ou en équipe PvP de manière performante et optimisée.

Membre

Les Membres sont recrutés via notre forum par les Maîtres de Classe concernés et les Officiers avec acceptation définitive du Responsable de Communauté.
Leur rôle est de faire de leur mieux pour s’amuser évidemment et respecter les objectifs de la guilde.

Postulants

Les recrues correspondent aux membres qui viennent fraîchement d’intégrer la guilde et son en période de tests.
Par conséquent elles disposent de moins de droits (attribution du butin, priorité en raid etc…) et seront finalement validé ou non au bout de 1 mois.

Recrutement

Chaque demande de recrutement doit se faire sur le forum prévu à cet effet.

Si vous ne respectez pas les conditions de recrutement ainsi que la charte, ne perdez pas votre temps (et ne nous faites pas perdre le notre par la même occasion).

La candidature sera ensuite étudiée par les Responsables de Communauté, les Officiers et le Maître de Classe concernés.

Si la candidature est jugée intéressante, il s’en suivra un entretien sur notre serveur vocal Mumble.

Dans le cas où la candidature serait acceptée, le postulant se verra octroyer le statut de Postulant et fera partie intégrante de la guilde et sa candidature sera transférée dans le sous-forum Acceptés (voir forum Recrutement).

Le Postulant sera placé en évaluation durant une période d’essai d’une durée minimum d’un mois. Cela a pour but de familiariser le postulant avec les règles, membres, activités, et le niveau de jeu de la guilde, mais également d’être évalué plus attentivement et en condition.
Durant cette période d’essai, le Postulant pourra compter sur son Maître de Classe pour le guider et répondre à ses questions si le besoin s’en fait sentir.

La période d’essai peut être prolongée : un mois ne correspondant qu’au minimum imposable.

Si la période d’essai ne s’avérait pas concluante, le Postulant se verrait refuser le rang de Membre et sera prié de quitter la guilde. Dans le cas contraire, le Postulant obtiendra le statut de Membre à part entière de la guilde.

Communication Interne

Général

Le français est la langue parlée. Dans un souci de compréhension, il est vivement recommandé d’éviter tout usage de langage SMS ou immature. Nous prions nos membres et visiteurs d’écrire et de parler dans un français correct et cela dans le but de respecter les personnes qui vous lisent.

Tout propos insultant, blessant, infamant envers un autre membre de guilde est totalement proscrit. De même que toute discrimination (positive ou négative) en rapport avec l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’ethnie, ou quoi que ce soit d’autre.

La politesse n’est pas une option !

Forum

Le forum est notre outil de communication principal en dehors des jeux. De nombreuses informations capitales y sont partagées, il est donc nécessaire de s’y rendre quotidiennement.

Le flood n’est pas toléré en dehors des parties prévues à cet effet.

Toute information affichée sur le forum, ne serait-ce que dans les sections privées et internes à la guilde, doit être connue des membres.

Teamspeak[/u][/u]

Teamspeak est notre second outil de communication et l’un des plus important.

Lorsque vous êtes en jeu, votre présence sur Teamspeak n'est pas obligatoire mais serait un plus pour apprendre à se connaitre et s'amuser encore plus. Ne soyez pas timide Smile

La possession d’un casque et d’un micro en état de marche et bien réglé est plus que nécessaire afin de pouvoir être entendu et de ne pas nuire au confort auditif des autres membres présents sur le serveur.

Le serveur Teamspeak est exclusivement réservé aux membres. Veillez donc à éviter de transmettre les identifiants à n’importe qui à moins d’en avoir obtenu l’accord par un Responsable de Communauté ou un Officier.

Activités

Notre sphère d’activité s’étend autant sur le plan PvE que PvP.

Vous pourrez vous inscrire librement à un évènement de guilde grâce à l’outil mis à votre disposition ou en contactant un Officier.

Une fois que votre inscription est validée, vous devez obligatoirement être présent, à l’heure et rester jusqu’à la fin de l’évènement pour ne pas compromettre le plaisir de jeux de vos compagnons.

Une fois en raid PvE ou PvP de guilde, seul ce dernier occupera votre attention et ce toute sa durée, sauf cas de force majeure. Les arrêts « pipis », l’émission de la soirée, le coup de téléphone à un ami ou autre sont à proscrire.
Si vous avez des choses à faire, il y a des pauses, ou mieux, d’autres moments dans la journée pour ça.

Il est obligatoire d’arriver en raid bien préparé, c’est-à-dire avec la spécialisation adéquate, des consommables en suffisance, et avec l’équipement en conséquence toujours dans un soucis d’apprécier au mieux ces raids.

Artisanat

Nous disposons d’une équipe d’artisants pour chaque section. Elles ont pour but d’évoluer le plus rapidement afin de nous proposer le meilleur équipement possible.

La gratuité est de mise au sein de la guilde et l'entraide est obligatoire, allez bonnes gens rendons-nous service ça ne coûte rien.

Les équipes d’artisants seront soutenues par les membres par le biais d’une cotisation de guilde et d’éventuels dons gracieux de votre part, toujours dans un but d’avancer ensemble.

Réunions

Des réunions seront organisées tous les mois afin de faire le point sur la situation actuelle de la guilde et de mettre au clair les points qui le nécessiteront.

Dans la mesure du possible, tout les Responsables de Communautés, les Officiers, les Maîtres de Classe et bien évidemment le Maître de Guilde devront être présent.

Seront abordés les objectifs de la guilde, le recrutement, les promotions de membres, ou tout autre sujet concernant la guilde. C’est à ce moment là que vous proposez vos question, vous les membres à vos Officiers et Maître de Classe afin que ceux-ci les rapportent et que nous en parlions, toujours dans un soucis d’écoute de chacun afin que l’on évolue dans le bon sens.

Absences

En cas de période d’absence, vous veillerez à la signaler sur le forum de votre section dans la partie prévue à cet effet.
Cela a pour but d'épurer les comptes qui ne servent plus à rien sur le forum et également dans le respect de ses copains/copines de jeu.


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